Retour

Actualités

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

09/01/2016 08:00

Nasser Al-Attiyah pourrait être intéressé par un retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme lorsque celui-ci fera escale dans son pays, le Qatar, au mois de novembre prochain.

Al-Attiyah, qui dispute actuellement le Dakar en Amérique du Sud, a rallié par deux fois la ligne d’arrivée de la FIA WTCC DHL Race of Qatar la saison dernière, inscrivant sur le Losail International Circuit deux points dans le Trophée Yokohama, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing.

En Argentine, cette semaine, il confia : « Je n’ai pas encore commencé à y penser, mais si l’opportunité se présente et que je suis libre, pourquoi pas ? J’ai pris beaucoup de plaisir la dernière fois et je pense que c’est important pour le Qatar d’accueillir un évènement comme celui-ci. Le sport automobile, dans mon pays, ne cesse de gagner en notoriété, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer. »

Le Qatar a accueilli la première course nocturne du WTCC, mais fut également en 2015 le premier pays du Moyen-Orient à apparaître au calendrier du WTCC. Les projecteurs se rallumeront cette année les 24 et 25 novembre prochains, étincelant ainsi une nouvelle fois le point final de la saison.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.