Retour

Actualités

Tout souri pour le champion López qui établit la première référence à Vila Real

Tout souri pour le champion López qui établit la première référence à Vila Real

10/07/2015 14:52

Le champion du monde en titre José María López s’est montré le plus rapide des tests préfigurant les 15e et 16e manches du Championnat du

Le champion du monde en titre José María López s’est montré le plus rapide des tests préfigurant les 15e et 16e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et alors que l’Histoire est désormais en marche à Vila Real.

La ville portugaise accueille pour la première fois une épreuve de championnat du monde FIA et l’Argentin s’est chargé d’entrée de devancer la meute de 17 voitures au terme des 4,755 kilomètres du tracé.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, López a été relevé en 2m01.455s et devant la Honda Civic WTCC du meilleur représentant du Trophée Yokohama, Norbert Michelisz, qui le talonne à 0.814s. Yvan Muller, le plus sérieux rival de López au championnat, complète le tiercé de tête devant Sébastien Loeb et Mehdi Bennani.

Gabriele Tarquini frappe pour sa part aux portes du Top-5 pour le compte de Honda et précède Hugo Valente, premier pilote de Chevrolet, le héros local Tiago Monteiro, Néstor Girolami et Ma Qing Hua qui ferme le Top-10.

Tom Coronel apparait ensuite en 11e position, Jaap van Lagen se classe premier LADA à la 12e, talonné par ses équipiers Rob Huff et Nicky Catsburg. Stefano D’Aste, Tom Chilton, John Filippi et Grégoire Demoustier, enfin, décrochent les quatre dernières places.

Cette séance de 30 minutes a fait office de baptême pour les teams et pilotes du WTCC qui ont pu découvrir le tracé de Vila Real. Ils reprendront désormais la piste demain pour les Essais Libres 1 qui débuteront à 9h10. Cliquez ici pour retrouver le classements des tests.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.