Retour

Actualités

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

18/03/2015 13:12

Pilote victorieux en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Ma Qing Hua nous explique une ou deux choses à savoir sur son prénom, et notamment comme on le prononce.

Le pilote Citroën, qui marqua des points à l’issue des deux courses en Argentine, est devenu l’an passé en Russie le premier ressortissant chinois à remporter une épreuve inscrite dans un championnat du monde FIA.

“En Chine le nom de famille apparait avant le prénom. Qing Hua est donc mon prénom et Ma mon nom”, explique le résident de Shanghai. “En principe on utilise l’ensemble du nom, même à domicile, mais la manière la plus simple de m’appeler est Monsieur Ma !”

Et pour que la prononciation soit correcte, le jeune homme de 27 précise : “Ma Ching Qua

Ma Qing Hua (vous savez donc désormais comment le dire) reprendra désormais la piste à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, du 17 au 19 avril prochains.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur