Retour

Actualités

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

18/03/2015 13:12

Pilote victorieux en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Ma Qing Hua nous explique une ou deux choses à savoir sur son prénom, et notamment comme on le prononce.

Le pilote Citroën, qui marqua des points à l’issue des deux courses en Argentine, est devenu l’an passé en Russie le premier ressortissant chinois à remporter une épreuve inscrite dans un championnat du monde FIA.

« En Chine le nom de famille apparait avant le prénom. Qing Hua est donc mon prénom et Ma mon nom », explique le résident de Shanghai. « En principe on utilise l’ensemble du nom, même à domicile, mais la manière la plus simple de m’appeler est Monsieur Ma ! »

Et pour que la prononciation soit correcte, le jeune homme de 27 précise : « Ma Ching Qua »

Ma Qing Hua (vous savez donc désormais comment le dire) reprendra désormais la piste à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, du 17 au 19 avril prochains.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.