Retour

Actualités

Ardusso n’exclut pas une pige en WTCR

Ardusso n’exclut pas une pige en WTCR

15/01/2018 06:00

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Alors que les concurrents du WTCR seront réduits à 26 voitures lors de la saison inaugurale, il existe une règle admettant deux wildcards pour chaque course, ce qui ouvre la voie à des pilotes comme Ardusso pour potentiellement recevoir une invitation à courir.

Avec un programme chargé de compétitions nationales prévu en 2018, la seule opportunité pour Ardusso de démontrer son talent en WTCR serait lors de l’épreuve de Termas de Rio Hondo les 4 et 5 août, qui ne présente aucun clash avec son programme titanesque de 28 week-ends de course, sa priorité à court terme.

« J’aimerais vraiment tester une voiture de WTCR, et ma combinaison est propre et je suis prêt si une chance se présente », a commenté Ardusso. « Le WTCR se développe mais je ne peux y penser seulement que pour le long terme car je vais courir durant 28 week-ends dans mon pays cette année, ce n’est donc pas quelque chose pour le court terme. Mais une pige à Termas, si je suis invité, c’est quelque chose que je considèrerais car cela ne clashe pas avec mes autres engagements ».

Le WTCR 2018 débutera les 7 et 8 avril sur le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.