Retour

Actualités

Aucun meilleur endroit qu’être à la maison pour Bennani

Aucun meilleur endroit qu’être à la maison pour Bennani

13/03/2015 17:28

Mehdi Bennani fut de retour sous le feu des projecteurs des médias, hier, lors de la présentation de la manche marocaine du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dans la foulée de ses exploits en Argentine le week-end dernier, Bennani figurait parmi les invités d’honneur de la conférence de presse organisée à Casablanca, jeudi soir, pour promouvoir l’Eurodatacar WTCC Race of Marocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

François Riberio, Manager Général du WTCC, prit la parole et rappela que Bennani sera la star indiscutable lorsque le WTCC se produira dans les méandres du Circuit Moulay El Hassan qui accueille la première course urbaine de la saison 2015.

« Il y a toujours eu un gros intérêt porté autour de Mehdi Bennani, mais il le sera plus fort désormais qu’il est un pilote victorieux en WTCC et qu’il conduit la voiture de l’équipe et du pilote champion du monde en 2014« , confie Ribeiro.

Bennani, qui remporta son premier succès en Chine la saison dernière, pilote la Citroën C-Elysée WTCC de l’équipe nouvellement impliquée en WTCC, le Sébastien Loeb Racing. En Argentine le week-end dernier il fut impliqué dans un contact avec Rob Huff dans la première course et fut victime d’un tête à queue à la suite d’une touchette avec Yvan Muller dans la seconde.Cela ne l’empêcha pas de remporter la victoire dans le Trophée Yokohama et de se classer à la 5e place de l’épreuve.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.