Retour

Actualités

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

13/03/2015 19:23

Stefano D’Aste ne fit pas qu’impressionner par son coup de volant pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Son sens du style fit également mouche !

Le charismatique italien, présent sur la grille de départ pour la première fois depuis 2013, parvint à entrer dans les points à l’issue de la première course, mais abandonna très tôt dans la seconde à cause d’un accrochage.

“Nous sommes très satisfaits des performances de Stefano”, confie Dominik Greiner, le team-manager du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. “Nous n’avions réalisé qu’une journée de tests avec lui ) Barcelone, et même s’il a encore à apprendre d’elle, il s’est très rapidement adapté à la Chevrolet Cruze.”

“Il a fait un travail fantastique en qualifications et hissa la voiture sur la deuxième ligne de la course 2. 9e en montrant de belles performances en course 1 représente un bon résultat. Il prit ensuite un très bon départ et parvint à s’inviter aux avant-postes. Malheureusement il fut percuté par les autres pilotes et dut s’arrêter après seulement un tour. Nous sommes toutefois ravis du niveau affiché et nous attendons avec impatience la prochaine manche à Marrakech.”

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.