Retour

Actualités

Bennani : Apprendre et mener en WTCC

Bennani : Apprendre et mener en WTCC

26/04/2015 23:03

Mehdi Bennani se présentera au départ des 5e et 6e rounds du Trophée Yokohama, en Hongrie (1er-3 mai), avec un point d’avance en tête de la catégorie. Il confie néanmoins que sa campagne 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme consiste à apprendre.

A la veille de la MOL Group WTCC Race of Hungary, et pour sa première saison a volant de la Citroën C-Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing, le Marocain devance le héros local Norbert Michelisz .

« Nos deux premiers rounds ont été positifs, notamment au niveau de la compétitivité », explique Mehdi. « Il faut simplement garder en tête que nous apprenons toujours. En un sens, c’est une chance ! Cela veut dire que nous sommes sur une courbe ascendante. Mais il faut aussi laisser le temps au temps. Nous sommes avec les meilleurs et c’était déjà une super performance d’être à ce niveau aussi rapidement. »

« La Hongrie s’inscrit dans cette même approche. D’ici le meeting à Budapest, nous aurons eu l’occasion de faire une séance d’essais supplémentaire et cela devrait nous permettre, entre autres, d’améliorer nos départs. C’est l’un des points sur lesquels nous devons progresser ».

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.