Retour

Actualités

Bennani déterminé à rebondir

Bennani déterminé à rebondir

10/06/2015 23:14

Mehdi Bennani ne compte pas se laisser abattre après une escale frustrante en Russie le week-end dernier. Il ambitionne donc de retrouver les points dès la prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Slovakia Ring.

Tel est le message formulé par le Sébastien Loeb Racing après que son pilote marocain, pour la deuxième fois de l’année, ne soit pas parvenu à améliorer son score.

14e de la première des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, Bennani fut en effet contraint à l’abandon dans la seconde après avoir perdu de la puissance sur sa Citroën C-Elysée.

« Je suis déçu de mon week-end sur le Moscow Raceway » avoue Mehdi Bennani. « Un peu comme en Hongrie, je n’avais pas des très bonnes sensations dans la voiture, contrairement au Maroc ou au Nürburgring par exemple. On s’est un peu cherché au niveau des réglages et nous n’avons pas trouvé la bonne formule. Cela s’est confirmé durant les qualifications. Je n’arrivais pas à attaquer comme je le souhaitais. Pourtant, j’ai déjà eu l’occasion d’être compétitif sur ce circuit. Les courses ne m’ont pas sourient davantage. Nous avons beaucoup échangé avec l’équipe et nous allons tout faire pour réagir en Slovaquie. »

Léo Thomas, directeur technique du Sébastien Loeb Racing, ajoute : « Il est clair que la Russie nous laisse un sentiment de déception. Le Moscow Raceway est un circuit difficile et nous ne voulons pas nous cacher derrière de fausses excuses : nous n’avons pas mis le doigt sur les réglages qui permettaient à Mehdi de s’exprimer comme il le voulait. Cela ressemble effectivement à ce que nous avons vécu en Hongrie. C’est un week-end « sans ». Nous sommes convaincus qu’il y aura des jours meilleurs, et nous voulons que cela arrive le plus vite possible. Nous allons bien débriefer, travailler comme nous en avons l’habitude, c’est-à-dire de manière très pointilleuse et en partageant nos points de vue. Nous avons la capacité de réagir et nous sommes bien décidés à le montrer. Nous avons la Russie dans un coin de l’esprit, mais nous sommes déjà tournés vers la Slovaquie. »

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.