Retour

Actualités

Bennani poursuit l’aventure WTCC avec le Sébastien Loeb Racing

Bennani poursuit l’aventure WTCC avec le Sébastien Loeb Racing

12/12/2014 16:50

Mehdi Bennani repart à l’assaut de la victoire en WTCC en 2015, mais il pilotera cette fois une Citroën C-Elysée au sein de l’effectif du Sébastien Loeb Racing.

Le Marocain de 31 ans est un membre de la famille du WTCC depuis 2009 et quitte désormais l’écurie Proteam avec laquelle il a remporté son premier succès en Chine en octobre dernier.

« Je rejoins son team pour aller le plus haut possible ! », confie Bennani. « Après une saison positive marquée par une première victoire personnelle, la première pour le Maroc, nous avons prévu une bonne préparation. J’ai un rôle d’ambassadeur pour le Maroc et je suis ambitieux : mon objectif à terme, c’est de me battre pour le titre. C’est mon rêve ultime et cet engagement avec le Sébastien Loeb Racing doit me permettre de me rapprocher de ce statut. L’engouement au Maroc est de plus en plus important et je suis convaincu qu’il va être énorme en 2015 avec la Citroën C-Elysée alignée par le Sébastien Loeb Racing. »

Loeb, qui a débuté le WTCC en 2014 après avoir remporté 9 titres dans le championnat du monde des Rallyes, est heureux de s’être attaché les sevices de Bennani. « J’ai côtoyé et affronté Mehdi sur les circuits en 2014 et je connais sa compétitivité » explique le Français. « Mehdi possède une très bonne expérience du WTCC et son feedback sera utile à toute l’équipe. Le team a prouvé ses qualités depuis trois ans, certains de nos ingénieurs et mécaniciens ont déjà évolué en WTCC, donc il y a une grosse volonté de bien faire. Mehdi partage des valeurs fortes de notre écurie, telles que l’ambition et la combativité. Cet état d’esprit est capital dans un tel projet. Il est par ailleurs un véritable ambassadeur pour le Maroc et c’est important pour le Sébastien Loeb Racing d’étendre son image à l’international. »

Le team annoncera très prochainement l’identité de son deuxième pilote. Loeb, pour sa part, poursuit sa collaboration avec l’équipe officielle Citroën Racing et sera ainsi opposé à Bennani sur les 12 manches de la saison, parmi lesquelles l’épreuve à domicile du Marocain, à Marrakech, du 17 au 19 avril.

Jeili Nekmouche, le Président de la fédération automobile marocaine (FRMSA) et Aly Horma, PDG du Grand Prix de Marrakech, déclarent : « C’est fantastique que Mehdi construise sur ses bases victorieuses en WTCC en rejoignant le Sébastien Loeb Racing. Nous devons désormais être attentif à la nouvelle génération de pilotes marocains et nous sommes très heureux que Mehdi ait accepté d’être l’ambassadeur des jeunes kartmen sur les circuits à travers le Maroc. »

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.