Retour

Actualités

Bennani toujours en phase d’apprentissage de sa Citroën

Bennani toujours en phase d’apprentissage de sa Citroën

06/06/2015 07:04

Même s’il connait le Moscow Raceway, Mehdi Bennani estime que sa participation à la ROSNEFT WTCC Race of Russia entre dans le cadre de son programme d’apprentissage.

Bennani dispute sa première saison au sein du Sébastien Loeb Racing, ce qui signifie qu’il doit s’adapter à la Citroën C-Elysée WTCC qu’il découvre toujours un peu plus à chaque meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« Si je connais les circuits, je les découvre avec la Citroën C-Elysée et cela demande un certain temps d’adaptation qu’il ne faut pas sous-estimer, rappelle Mehdi. Mon souhait est d’utiliser le maximum du potentiel de l’auto et pour cela il faut progresser tout au long du week-end, à partir du test jusqu’au départ de la course, en passant par les essais libres et les qualifs, où nous devons être à 100%. »

« Il faut être ambitieux, et nous le sommes, mais il faut aussi rester humble. Je suis convaincu que dans quelques temps nous obtiendrons un excellent résultat qui concrétisera tout ce que nous faisons avec le Sébastien Loeb Racing, mais nous ne voulons pas nous mettre la pression ! Je ne veux pas me dire « il faut le faire avant telle échéance ». Ce serait contre-productif. Notre approche est plus globale, avec l’ambition de nous améliorer constamment pour remplir nos missions à moyen-long terme. »

Il confie par ailleurs que sa victoire dans le Trophée Yokohama lors de la WTCC Race of Germany booste sa confiance, tandis que la précédente visite en Hongrie, plus difficile celle-ci, lui a permis d’acquérir une expérience non négligeable.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.