Retour

Actualités

Bien connaître le WTCC : cinq faits observés jeudi au Portugal

Bien connaître le WTCC : cinq faits observés jeudi au Portugal

09/07/2015 22:04

A quelques heures de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, voici cinq faits marquants relevés à Vila Real, aujourd’hui (jeudi).

1 : La pression est sur Monteiro
Tiago Monteiro, le pilote Honda local de l’étape, reconnait devoir faire face à une énorme pression d’évoluer devant les siens. « Elle est énorme. Tout le monde vous souhaite bonne chance, mais les phrases se terminent toujours sur : « pour gagner ». »

2 : WTCC + soleil = mieux qu’un sauna
Le quadruple champion du monde Yvan Muller s’attend à une forte chaleur à Vila Real. Mais il semble avoir connu pire : « Il devrait en effet y avoir 35°C dans l’air, auxquels il convient d’ajouter au moins 20°C dans la voiture, plus la combinaison, le casque… C’est plus sympa que dans un sauna, mais c’est aussi plus compliqué. »

3 : Demoustier prend conseil auprès de Menu
Alain Menu, troisième pilote le plus victorieux en WTCC, est présent à Vila Real ce week-end pour coacher le rookie Grégoire Demoustier.

4 : De grandes vitesses en perspective
Avec des vitesses maxi proches de 240 km/h, la moyenne des 4,755 kilomètres du circuit de Vila Real devrait se situer aux alentours de 170 km/h, selon les estimations du simulateur Citroën.

5 : Toutes les routes mènent au Portugal
Sur la route du Portugal, Honda Racing team Sweden fit escale en Espagne pour permettre à sa nouvelle recrue Néstor Girolami d’effectuer quelques tours avec la Honda Civic WTCC. Nicklas Karlsson, le patron du team, confie que « ce fut une excellente journée de tests. »

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.