Retour

Actualités

Björk : à l’attaque du WTCC sur le circuit « rapide et exigeant » de Monza

Björk : à l’attaque du WTCC sur le circuit « rapide et exigeant » de Monza

19/04/2017 06:00

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.

 

Le pilote suédois Thed Björk, membre de la formation de haut niveau du Polestar Cyan Racing en WTCC en 2017, sera en action sur le mythique circuit de Monza du 29 au 30 avril, et a hâte d’affronter le circuit théâtre du Grand Prix d’Italie au volant de sa Volvo S60 Polestar.

« C’est une piste fantastique, sur laquelle j’ai déjà couru dans le passé en F3000 », explique Björk, qui a terminé deuxième lors de la Course d’Ouverture de la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco plus tôt ce mois-ci, et qui vise d’autres succès en piste. « C’est fantastique en raison de la culture et de l’histoire de ce circuit, mais également car il est rapide et exigeant, et il présente les hautes vitesses qui vont font aimer le sport automobile. C’est un superbe endroit, et lorsque vous abordez correctement la chicane Ascari, vous vous sentez bien. »

OSCARO, le leader mondial de la fourniture de pièces auto détachées, est le partenaire officiel de la WTCC Race of Italy. Pour télécharger des billets, allez sur OSCARO.it. Et pour voir la video des coulisses du Polestar Cyan Racing, cliquez ici.

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.