Retour

Actualités

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

14/12/2015 10:00

Les multiples champions Thed Björk et Fredrik Ekblom ont été confirmés pour mener l’assaut du team Polestar Cyan Racing, en 2016, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les Suédois ont signé un contrat portant sur plusieurs saisons pour piloter la Volvo S60 Polestar TC1 et faire profiter de leur énorme expérience qui leur a valu de décrocher, à eux deux, 12 titres majeurs et plus de 100 victoires dans divers championnats internationaux.

« Avec Thed et Fredrik, nous avons le duo idéal pour affronter notre nouveau programme en WTCC, confie Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur Motorsport de Polestar, le département performance de Volvo Cars. Tous deux sont très rapides, ont de la bouteille et sont parfaitement intégrés à l’équipe d’ingénieurs. des paramètres qui doivent nous permettre de nous mesurer rapidement aux plus performants. »

Christian Dahl, Directeur du Cyan Racing, ajoute : « Thed et Fredrik sont deux des meilleurs pilotes de Tourisme de la planète et nous avons décroché ensemble des résultats remarquables par le passé. Ils ont joué un rôle essentiel dans le développement de notre nouvelle voiture et je suis impatient de les voir entrer en piste dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. »

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.