Retour

Actualités

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

14/12/2015 10:00

Les multiples champions Thed Björk et Fredrik Ekblom ont été confirmés pour mener l’assaut du team Polestar Cyan Racing, en 2016, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les Suédois ont signé un contrat portant sur plusieurs saisons pour piloter la Volvo S60 Polestar TC1 et faire profiter de leur énorme expérience qui leur a valu de décrocher, à eux deux, 12 titres majeurs et plus de 100 victoires dans divers championnats internationaux.

« Avec Thed et Fredrik, nous avons le duo idéal pour affronter notre nouveau programme en WTCC, confie Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur Motorsport de Polestar, le département performance de Volvo Cars. Tous deux sont très rapides, ont de la bouteille et sont parfaitement intégrés à l’équipe d’ingénieurs. des paramètres qui doivent nous permettre de nous mesurer rapidement aux plus performants. »

Christian Dahl, Directeur du Cyan Racing, ajoute : « Thed et Fredrik sont deux des meilleurs pilotes de Tourisme de la planète et nous avons décroché ensemble des résultats remarquables par le passé. Ils ont joué un rôle essentiel dans le développement de notre nouvelle voiture et je suis impatient de les voir entrer en piste dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. »

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.