Retour

Actualités

Björk : un retour aux sources pour revenir plus fort en WTCC

Björk : un retour aux sources pour revenir plus fort en WTCC

09/09/2017 12:00

Thed Björk espère qu’un retour en arrière l’aidera à revenir encore plus fort en FIA World Touring Car Championship.

Björk, qui compte 12 points de retard sur le leader Tiago Monteiro dans la lutte pour le titre en WTCC alors que huit courses restent à disputer, a passé la pause estivale à demeurer en action en testant un karting 125cc à boîte de vitesse, 20 ans après être passé du kart à la monoplace.

« Il était important de demeurer occupé [depuis l’Argentine], afin de rester dans une bonne dynamique », a expliqué le pilote suédois du Polestar Cyan Racing. « J’ai fait du karting, du GT, et quelques essais. Le kart est un exercice de préparation physique et aussi bon pour les réflexes. J’ai un kart 125cc à boîte de vitesses, qui est vraiment sympa à piloter, mais qui est surtout très performant. Il y a une piste très proche d’où je vis à Gothenburg, et j’y vais pour m’entraîner. »

Le tout nouveau Ningbo International Speedpark, en Chine, accueillera la suite de la bataille pour le titre en WTCC du 13 au 15 octobre. Björk avait décroché son première succès en WTCC en Chine en septembre dernier.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.