Retour

Actualités

Björk : un retour aux sources pour revenir plus fort en WTCC

Björk : un retour aux sources pour revenir plus fort en WTCC

09/09/2017 12:00

Thed Björk espère qu’un retour en arrière l’aidera à revenir encore plus fort en FIA World Touring Car Championship.

Björk, qui compte 12 points de retard sur le leader Tiago Monteiro dans la lutte pour le titre en WTCC alors que huit courses restent à disputer, a passé la pause estivale à demeurer en action en testant un karting 125cc à boîte de vitesse, 20 ans après être passé du kart à la monoplace.

« Il était important de demeurer occupé [depuis l’Argentine], afin de rester dans une bonne dynamique », a expliqué le pilote suédois du Polestar Cyan Racing. « J’ai fait du karting, du GT, et quelques essais. Le kart est un exercice de préparation physique et aussi bon pour les réflexes. J’ai un kart 125cc à boîte de vitesses, qui est vraiment sympa à piloter, mais qui est surtout très performant. Il y a une piste très proche d’où je vis à Gothenburg, et j’y vais pour m’entraîner. »

Le tout nouveau Ningbo International Speedpark, en Chine, accueillera la suite de la bataille pour le titre en WTCC du 13 au 15 octobre. Björk avait décroché son première succès en WTCC en Chine en septembre dernier.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.