Retour

Actualités

Borković de retour en ETCC à partir de la Hongrie

Borković de retour en ETCC à partir de la Hongrie

24/04/2015 12:00

Même s’il doit provisoirement mettre en sommeil son programme dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Dušan Borković affirme qu’il reste membre à part entière de la grande famille du WTCC.

Des soucis pour caser ses 2,07 mètres dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC ont contrarié le début de saison de Borković. Le Serbe dut ainsi prendre la décision de repartir en quête de la victoire dans la FIA European Touring Car Cup.

Considéré comme la catégorie d’accès au WTCC, l’ETCC se déroule au cours de six meetings à partir de la Hongrie, du 1er au 3 mai. Le championnat, dont la promotion est assurée par Eurosport Events, qui organise également le WTCC, met aux prises quatre catégories. Borković évoluera pour sa sa part dans le Trophée Mono-marque réservée aux nouvelles SEAT León Cup Racer 2015.

Cliquez ici pour retrouver les déclarations de Borković durant la conférence de presse à Belgrade ce matin.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.