Retour

Actualités

Borković roulera pour Honda avec l’équipe Proteam

Borković roulera pour Honda avec l’équipe Proteam

16/01/2015 14:54

Dušan Borković intègre les rangs du Proteam Racing pour disputer sa deuxième saison dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme avec une Honda Civic WTCC.

Le pilote serbe de 30 ans défendait l’an passé les couleurs du Campos Racing au volant d’une Chevrolet RML Cruze avec laquelle il a décroché la 2e place lors de la deuxième manche à Suzuka. Il découvrira désormais le baquet de sa nouvelle monture de l’équipe Proteam Honda lors des essais officiels du WTCC qui se dérouleront sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone, le 13 février prochain. Il portera toujours le numéro 78.

« Je vais débuté ma deuxième saison, que j’espère encore meilleure que la première, avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture », se réjouit Borković. « Je remercie le Campos Racing de m’avoir assisté lors de ma première saison en WTCC, avec lequel j’ai accroché le plus beau résultat de ma carrière au Japon. Avec JAS et Proteam, je vais devoir apprendre rapidement comment se comporte la Honda et je pourrai ainsi être prêt pour les tests en Espagne. Le plus important sera de caser mes 2,07 mètres dans l’habitacle, mais je pense qu’ils seront en mesure de m’offrir un habitacle suffisamment spacieux ! »

« J’ai toujours désiré piloter pour Honda en raison de son passé glorieux en sport automobile », poursuit le Serbe. « C’est pourquoi je suis très heureux et que je j’attends avec impatience de conduire ma nouvelle voiture avec laquelle j’espère décrocher de bons résultats. Je dois également remercier mes sponsors, ainsi que la Serbie et la ville de Pancevo qui a toujours cru en mon potentiel durant mon ascension dans ce sport. Je serai ainsi en mesure de les représenter aux quatre coins du monde et j’espère leur offrir de nouveaux podiums. Grâce à eux, je peux poursuivre mon aventure en WTCC. »

La saison 2015 débutera en Argentine du 6 au 8 mars.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.