Retour

Actualités

Ça roule pour Huff sur le front du WTCC

Ça roule pour Huff sur le front du WTCC

17/07/2015 16:00

Rob Huff, l’expert ès courses urbaines du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a vécu un week-end « plutôt tranquille » lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. Dans les rues de Vila Real, le Britannique engrangea en effet de précieux points dans les deux manches.

Huff, champion WTCC 2012, compte 10 victoires sur ce type de circuits. Mais à Vila Real, au volant de la Vesta du team LADA Sport Rosneft, il ne ramena qu’une 10e et une 9e place.

« Ce fut un week-end plutôt tranquille, comparé à d’habitude, reconnait Rob. Mais sur cette piste où dépasser relève de l’impossible, je suis parvenu à gagner des places et à ramener la voiture sans le moindre bobo. Après des qualifications difficiles, je peux donc me montrer satisfait. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.