Retour

Actualités

Campos et ROAL à la lutte pour le titre Teams du Trophée Yokohama au Qatar

Campos et ROAL à la lutte pour le titre Teams du Trophée Yokohama au Qatar

11/11/2015 12:00

La bataille pour le Trophée Teams Yokohama promet d’être particulièrement disputé entre ROAL Motorsport et Campos Racing lors de la première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Qatar en fin de semaine prochaine.

Les italiens de ROAL, dont l’équipe est codirigée par l’ancien pilote Roberto Ravaglia, possède actuellement 16 points d’avance sur la structure espagnole fondée par l’ancien pilote de Formule 1 Adrian Campos.

ROAL pourra compter sur ses deux Tom, Chilton et Coronel, pour marquer les points nécessaire à l’obtention de cette couronne, tandis que Campos bénéficiera des prestations de trois pilotes au Qatar, le héros local Nasser Al-Attiyah venant prêter main forte aux jeunes John Fillipi et Hugo Valente, et ce alors que les deux meilleurs résultats seront comptabilisés. Tous les cinq sont par ailleurs à armes égales, évoluant dans le baquet de Chevrolet RML Cruze TC1.

Le titre Pilotes du Trophée Yokohama se jouera pour sa part entre Mehdi Bennani et Norbert Michelisz, le premier ne concédant pour l’heure que sept points à son rival grâce à une victoire et une 2e place lors de la précédente épreuve en Thaïlande

La WTCC Race of Qatar se déroulera les 26 et 27 novembre sur le Losail International Circuit et constituera le premier rendez-vous nocturne du WTCC, mais également le premier disputé au Moyen-Orient.

Photo: @World

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.