Retour

Actualités

Catsburg aurait aimé voir Girolami lors des célébrations de Volvo Polestar au Qatar

Catsburg aurait aimé voir Girolami lors des célébrations de Volvo Polestar au Qatar

04/12/2017 18:00

L’absence de Néstor Girolami de la Course WTCC du Qatar fut la seule ombre du double titre en FIA WTCC décroché par Volvo Polestar ce week-end.

C’est le point de vue de son équipier Nicky Catsburg, qui a souligné la contribution de l’Argentin aux succès du Polestar Cyan Racing en 2017.

Yvan Muller a remplacé Girolami à la dernière minute alors que le constructeur suédois estimait que l’expérience et le savoir du Français ferait la différence dans la quête pour le titre sur le Losail International Circuit.

« La journée aurait été encore meilleure si nous avions eu Néstor avec nous pour fêter cela », a indiqué Catsburg. « Il a une grande part dans tout ça, c’est un super gars, un super pilote, et j’aurais aimé l’avoir ici. Nous connaissons tous Yvan, c’est un pilote fantastique, un atout pour n’importe quelle équipe et c’était génial de l’avoir. C’était l’objectif de l’équipe, de remporter les deux championnats pour sa seconde saison. Nous l’avons fait et cela représente beaucoup d’avoir fait partie de cela. »

Girolami a décroché la victoire en Chine après s’être élancé de la pole, mais a souvent connu un certain manque de réussite lors de la saison 2017, pour sa première saison en WTCC.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.