Retour

Actualités

Accident de Catsburg : le fait marquant de la compil WTCC

Accident de Catsburg : le fait marquant de la compil WTCC

02/09/2015 17:09

Le spectaculaire accident dont fut victime Nicky Catsburg à Vila Real, au mois de juillet, est la séquence la plus spectaculaire de la compilation de début de saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Hollandais de LADA était en route pour terminer dans les points à l’issue de la deuxième manche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, ayant même un temps occupé le Top-3, lorsqu’il heurta violemment la barrière Armco. L’impact provoqua des dommages assez importants sur sa Vesta TC1 et la course, remportée par la Citroën Ma Qing Hua, fut interrompue avant son terme.

Castburg confia alors : « J’ai braqué, peut-être 10 centimètres plus tôt que d’habitude, heurté le rail à l’intérieur et fermé les yeux car je savais que le choc serait rude. Pas génial pour moi, et encore moins pour le team, mais la faute m’en revient à 100%. Je vais bien, cependant, juste un peu secoué. »

Parmi les autres accidents recensés dans cette compilation, celui de Ma sur la Nürburgring Nordschleife, la collision de Mikhail Kozlovskiy avec son équipier Rob Huff à Marrakech, la sortie de Hugo Valente en Allemagne, la passe d’arme entre José María López et Tiago Monteiro au Paul Ricard, mais également le contact de Catsburg avec Gabriele Tarquini sur le Moscow Raceway.

La séquence WTCC Best Crashes, Parties 1 et 2, est visible sur ce lien.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.