Retour

Actualités

Catsburg d’attaque pour le retour du WTCC

Catsburg d’attaque pour le retour du WTCC

09/09/2015 23:05

Nicky Catsburg aborde les 17e et 18e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en toute sérénité, et ce pour deux raisons…

En plus de figurer parmi les rares pilotes à connaitre cette piste du Twin Ring Motegi, Catsburg a participé à un test durant la pause estivale.

« J’ai déjà piloté au Japon une fois auparavant, c’était à Motegi, confiait le néerlandais du LADA Sport Rosneft. Je connais la piste et je suis impatient. Les essais effectués cet été ont été très positif même si je pense que nous devons continuer à travailler. Je sais que nos adversaires ne comptent pas se relâcher donc nous devons poursuivre le développement. Je suis convaincu que nous avons déjà bien amélioré la voiture comparé à la dernière course. »

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.