Retour

Actualités

Catsburg : « Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus »

Catsburg : « Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus »

30/09/2015 12:00

Le pilote LADA Nicky Castrburg a découvert une nouvelle manière d’être compétitif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lors de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end, Catsburg a signé le 3e chrono du dernier segment des qualifications (Q3) qui constitue à ce jour sa meilleure performance dans cet exercice.

Au soir de sa performance, il expliqua la raison pour laquelle il s’est montré aussi rapide sur le Shanghai International Circuit.

« C’est la première fois que je ne me focalise pas sur les qualifications et ce furent les meilleures, confia le Hollandais. J’espérais accéder à la Q2 après la première journée, et ce fut une réelle surprise de progresser jusqu’en Q3. J’ai réalisé un bon tour, en particulier dans le dernier secteur. Suffisant, en tout cas, pour me hisser à une très satisfaisante 3e place. »

Malheureusement pour Castburg, il ne put convertir cet excellent résultat en un premier podium en WTCC, ayant coupé la ligne d’arrivée de la première manche au 4e rang.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.