Retour

Actualités

Catsburg : “Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus”

Catsburg : “Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus”

30/09/2015 12:00

Le pilote LADA Nicky Castrburg a découvert une nouvelle manière d’être compétitif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lors de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end, Catsburg a signé le 3e chrono du dernier segment des qualifications (Q3) qui constitue à ce jour sa meilleure performance dans cet exercice.

Au soir de sa performance, il expliqua la raison pour laquelle il s’est montré aussi rapide sur le Shanghai International Circuit.

C’est la première fois que je ne me focalise pas sur les qualifications et ce furent les meilleures, confia le Hollandais. J’espérais accéder à la Q2 après la première journée, et ce fut une réelle surprise de progresser jusqu’en Q3. J’ai réalisé un bon tour, en particulier dans le dernier secteur. Suffisant, en tout cas, pour me hisser à une très satisfaisante 3e place.”

Malheureusement pour Castburg, il ne put convertir cet excellent résultat en un premier podium en WTCC, ayant coupé la ligne d’arrivée de la première manche au 4e rang.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.