Retour

Actualités

Catsburg voit son futur en WTCC

Catsburg voit son futur en WTCC

13/12/2015 12:00

Après avoir réalisé cette saison d’excellents débuts au sein du team LADA Sport Rosneft, Nicky Catsburg espère poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Fort d’une solide réputation dans les courses de GT, Catsburg a rejoint l’écurie à l’aube de la WTCC Race of Russia, début juin.

En dépit de son manque d’expérience des courses de Tourisme, le Hollandais s’est hissé en 4e position dès l’arrivée de la deuxième manche disputée sur le Moscow Raceway. Une place qu’il retrouvera plus tard en Chine après s’être qualifié au 3e rang sur la grille de Shanghai. Ces résultats lui valent ainsi de figurer 12e au championnat avec un total de 41 points dans son escarcelle.

« Cette année fut pour moi une belle introduction dans l’univers des courses de Tourisme, reconnait Catsburg. Elle fut marquée par des hauts et des bas, c’est sûr, mais je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont offert l’opportunité de défendre les couleurs de LADA Sport Rosneft. J’espère pouvoir encore faire partie de son effectif la saison prochaine. »

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.