Retour

Actualités

« Celui-là est pour Zengő », clame le champion indépendant du WTCC Michelisz

« Celui-là est pour Zengő », clame le champion indépendant du WTCC Michelisz

28/11/2015 20:00

Norbert Michelisz remporte pour la deuxième fois le Trophée Yokohama et rend hommage à son team, Zengő Motorsport.

Michelisz a défendu les couleurs Zengő tout au long de sa carrière professionnelle, contribuant à établir l’écurie hongroise parmi les références du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir battu Mehdi Bennani à l’issue d’une finale fantastique au Qatar, hier, soir, le pilote Honda confia : « Je dois  remercier et féliciter mon équipe. Je pense que l’on sous-estime les hommes de Zengo qui se battent tous les week-ends. Les pilotes sont souvent au centre de l’attention, mais eux contribuent à 50 % au résultat final. Je suis donc très heureux pour le team. »

Michelisz félicite également son rival Bennani qu’il ne devance que de quatre points au classement final du Trophée Yokohama. « Son parcours ici a été brillant avec la deuxième place des qualifications et de la course 1 où il a attaqué. Il aurait mérité cette couronne et ce fut très serré. »

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.