Retour

Actualités

Lopez premier vainqueur en Hongrie

Lopez premier vainqueur en Hongrie

03/05/2015 14:01

José Maria Lopez a remporté la première course hongroise du Mol Group WTCC, 5e épreuve du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José Maria Lopez a remporté la première course hongroise du Mol Group WTCC, 5e épreuve du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Parti 3e sur la grille de départ, le tenant du titre a viré en tête au premier virage et maintenu cet avantage jusqu’au drapeau à damier. L’Argentin a battu son coéquipier Yvan Muller pour décrocher sa 3e victoire de l’année.

Hugo Valente grimpe sur le podium pour la 2e fois de sa carrière. Le pilote Chevrolet, qui termine 3e, n’a pas été en mesure de contenir le leader au départ. La performance du jeune français lui permet néanmoins de s’offrir le premier trophée Yokohama de sa saison.

Ma Qing Hua se classe 4e. Le Chinois est parvenu à résister à Tiago Monteiro , 5e et premier pilote Honda. Sébastien Loeb, qui avait tiré large au premier virage, complète le top 6.

Suivent ensuite Tom Chilton, le héros local Norbert Michelisz, Rob Huff sur sa Lada et Tom Coronel, qui inscrit ses premiers points de 2015.

Le coup d’envoi de la 2e course sera donné à 14h40. Michelisz s’élancera de la pole conformément à la grille inversée.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.