Retour

Actualités

Chilton garde le moral

Chilton garde le moral

26/05/2015 18:50

Même s’il ne fut pas récompensé de ses performances sur la Nürburgring Nordschleife, Tom Chilton, rappelons, demeure un pilote victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme.

Chiltonse classa 8e de la première des deux courses de la WTCC Race of Germany, mais il ne put prendre le départ de la seconde à cause d’une crainte que le moteur de sa Chevrolet ne soit endommagé après avoir bouclé un tour et demi avec un radiateur percé en raison d’un contact avec Hugo Valente.

Preuve supplémentaire que sa prestation allemande ne fut pas récompensée à sa juste valeur, il fut contraint à l’abandon dans l’ADAC Zurich 24h-Rennen lorsque le moteur de son Audi rendit l’âme dès le samedi soir.
Le jeune Britannique préfère cependant retirer le positif de son week-end dans l’Eifel. « Ce fut décevant en terme de résultat, mais nous avons bien progressé dans le set-up, confie le pilote ROAL Motorsport. Je pense que les réglages effectués cet hiver ne convenaient pas alors nous sommes revenus aux solutions de l’an passé. D7s le warm-up, nous avions progressé de deux secondes ! C’est dommage que nous n’ayons pu en tirer profit en course, mais au moins allons-nous désormais dans la bonne direction. C’est positif avant la prochaine épreuve en Russie. Le Moscow Raceway n’est pas un circuit facile, mais je l’apprécie beaucoup. »Dans les environs de la capitale russe, du 5 au 7 juin, Chilton ambitionnera non seulement les points au championnats, mais aussi de faire le plein dans le cadre du Trophée Yokohama.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.