Retour

Actualités

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

30/01/2015 11:12

Tom Chilton poursuit sa collaboration avec ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

En guise de préparation pour la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars, le Britannique, vainqueur d’une course à Pékin l’an passé, participera à quatre jours d’essais en Espagne, la semaine prochaine, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe italienne.

« Je suis heureux de continuer avec ROAL en WTCC », se réjouit le pilote âgé de 30 ans. « L’année dernière je me suis très vite senti à l’aise dans cette équipe. Avec elle j’ai décroché de bons résultats et des podiums qui nous ont permis de remporter le Trophée Yokohama Teams. Je me suis entraîné avec sérieux cet hiver et je suis impatient de retrouver la voiture ! »

« Nous souhaitons construire sur les bases de 2014 et nous nous sommes fixés des objectifs élevés », poursuit Roberto Ravaglia, le Team Principal de ROAL Motorsport. « Dans cette optique nous sommes heureux de retrouver Tom. Il a fait de l’excellent boulot l’année dernière et nous excités de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en2015. »

L’équipe italienne annoncera mi-février l’identité de son deuxième pilote.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.