Retour

Actualités

Chilton revient dans la course au rophée Yokohama grâce à sa victoire marocaine

Chilton revient dans la course au rophée Yokohama grâce à sa victoire marocaine

23/04/2015 06:35

Tom Chilton n’a pas simplement remporté son premier succès cette saison dans le Trophée Yokohama. Au soir de Marrakech, il s’est en effet replacé dans la course !

Grâce à cette victoire chez les indépendants obtenue à l’issue de la deuxième des courses de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco permet au Britannique de talonner Mehdi Bennani de deux et Norbert Michelisz d’un point après quatre rounds.

Le pilote de la Chevrolet RML Cruze TC1 du  ROAL Motorsport, impressionnant 4e de la course 2, confie ainsi : « J’ai tenté de donner absolument tout ce que j’avais et je suis heureux de ce résultat. J’adore Marrakech et je semble avoir la chance d’y décrocher des podiums. »

Son week-end ne s’est pas déroulé sans incident, néanmoins. Un clash avec son équipier Tom Coronel en première manche fut en effet un moment à oublier pour Chilton.

« Cette erreur fut totalement de ma faute« , confie celui qui devint récemment papa pour la première fois. « J’étais à quatre longueurs derrière et j’ai freiné deux longueurs trop tard. Quand j’ai écrasé la pédale les roues se sont bloquées et c’était trop tard. Je suis vraiment désolé pour Tom mais heureux que ROAL Motorsport lui ait permis d’être au départ pour lui permettre d’ambitionner un podium. Malheureusement il fut pris dans un autre accrochage… »

Chilton poursuivra sa quête du Trophée Yokohama la semaine prochaine sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest, théâtre de la MOL Group WTCC Race of Morocco.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.