Retour

Actualités

Chilton se relance avec sa victoire russe dans le Trophée Yokohama

Chilton se relance avec sa victoire russe dans le Trophée Yokohama

08/06/2015 07:54

Tom Chilton est de retour dans la course au Trophée Yokohama grâce à sa deuxième victoire de la saison, acquise hier dans la première des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport, Chilton devança Norbert Michelisz dans cette première manche avant que le pilote de la Honda Civic WTCC du Zengö Motorsport ne décroche les lauriers dans la seconde.

Avant l’étape slovaque, dans deux semaines, le Hongrois devance désormais le Britannique – qui a pris le meilleur sur Mehdi Bennani à la deuxième place du classement – de 12 points.

Week-end frustrant, donc, pour le Marocain, qui fut contraint à l’abandon en course 2 après avoir été retardé précédemment dans un contact avec Stefano D’Aste.

Hugo Valente monte pour sa part sur les deux podiums pour le compte du Campos Racing. Tom Coronel, D’Aste et Grégoire Demoustier terminèrent pour leur part dans les points à l’issue des deux épreuves. Moins de réussite, en revanche, pour John Filippi qui abandonna avant de devoir fermer la marche.

La première course fut assez limpide, reconnait Chilton. L’objectif pour moi consistait à contenir Norbi, car nous courons sur le même tableau chez les indépendants, et je pense avoir obtenu le meilleur résultat possible.”

C’est satisfaisant de mener le Trophée Yokohama à l’issue de ce meeting“, conclut néanmoins Michelisz.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.