Retour

Actualités

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

26/11/2015 18:30

Prétendant aux honneurs dans le Trophée Yokohama, Tom Chilton a révélé comment un simple petit déjeuner avec son jeune frère et compagnon de course, Max, autour d’œufs brouillés, l’a aidé dans sa préparation pour l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Qatar.

Max Chilton a disputé deux éditions du Grand Prix de Singapour sous les projecteurs des rues de la cité-état et ne fut pas avare en précieux conseils pour son aîné. “Max me disait que le Qatar était assez similaire à Singapour, en terme de luminosité et de timing, confie le pensionnaire du team ROAL Motorsport. Il m’a conseillé de rester sur l’horaire anglais car nous roulons à une heure tardive durant les deux jours, et le programme WTCC Over the Line ne devrait pas démarrer avant minuit.”

Roberto Ravaglia, Champion du Monde de Tourisme en 1987, a d’ores et déjà misé sur une victoire de son poulain au terme de la course 2 grâce au système de grille inversée.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.