Retour

Actualités

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le rookie en WTCC Tin Sritrai

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le rookie en WTCC Tin Sritrai

21/10/2015 12:00

Tin Sritai débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de sa première visite dans son pays natal, la Thaïlande, les 31 octobre et 1er novembre. Voici ce que vous allez découvrir sur la nouvelle recrue de 26 ans du Campos Racing.

1: Avec ses amis, Tin a formé un groupe baptisé ‘PedLueng’ (le Canard Jaune) dans lequel il joue de la guitare. Des morceaux en Anglais et en Thaïlandais, visibles sur YouTube.

2: Tin présente ‘Sane Keela’ (Le Charme du Sport Charming) à la télé nationale et interviewe les athlètes de multiples disciplines. Il a d’ailleurs remporté cette année une récompense pour le meilleur programme sportif.

3: Lorsqu’il était à l’université, Tin passa l’été au Japon pour travailler et s’entraîner dans un atelier de karting. Il y apprit ainsi le Japonais qu’il parle désormais couramment.

4: Au quotidien, Tin conduit une BMW 320d E92, une version deux portes de la BMW 320si E90 qu’il pilote en course.

5: Son père, Burin, qui manage le team de Tin, s’est distingué par le passé en karting et en rallye, y remportant notamment le titre Thaïlandais. Quant à son jeune frère Vasin, il fut sacré en Thailand Super 1500 et fit équipe avec Tin dans leur quête de la couronne dans le Thailand Endurance Championship en 2012. Vasin fut également vice-champion en Touring Car Series in Asia by IMSP en 2014 et aida le Team Thailand a remporté le titre « équipes ».

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.