Retour

Actualités

Cinq duels à surveiller au Maroc

Cinq duels à surveiller au Maroc

13/04/2015 10:34

La quête du succès est permanente dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici cinq rivalités à observer ce week-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Sébastien Loeb VS José María López
Avant le coup d’envoi de la saison, la question était : qui pourra battre Lopez ? Loeb a d’ores et déjà prouvé qu’en pilotant sans faute, c’était possible, puisqu’il plaça sa Citroën devant celle de l’Argentin à l’issue de la course 2 le mois dernier. López se doit donc de répliquer Marrakech, où tous deux s’étaient partagés les victoires en 2014.

Norbert Michelisz VS Circuit Moulay El Hassan
De son propre aveu, Norbert Michelisz n’a jamais été très en réussite sur le Circuit Moulay El Hassan et les statistiques le prouvent. Le Hongrois tentera donc d’inverser la tendance.

Mehdi Bennani VS Tom Coronel
Les espoirs de Tom Coronel – et de sa Chevrolet du team ROAL Motorsport – en 2014 sont réduits en miette dès le début de saison en raison d’un accrochage au départ à Marrakech avec Bennani. Le Hollandais estime que c’est plus qu’un simple incident, tandis que le Marocain, qui clame son innocence, tenta immédiatement d’éteindre l’incendie. Les blessures peuvent néanmoins se rouvrir.

Rob Huff VS Mehdi Bennani
Le pilote LADA Sport Rosneft Huffétait loin d’être un homme heureux, au soir du meeting argentin, le mois dernier, à cause du contact provoqué par Bennani et les dégâts causés sur sa nouvelle Vesta TC1. La vision du Marocain diverge cependant. Qui prendra cette fois le dessus en piste ?

Tiago Monteiro VS Gabriele Tarquini
Ils sont peut-être bons amis dans le paddock, mais cette relation n’existe plus dès lors que les deux pilotes du Castrol Honda World Touring Car Team prennent la piste. Monteiro étant monté sur le podium grâce à sa 3e place en course 2 en Argentine, il est temps pour Tarquini – un ancien vainqueur à Marrakech – de lui répondre.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.