Retour

Actualités

Cinq enseignements sur la WTCC Race of China

Cinq enseignements sur la WTCC Race of China

04/10/2015 12:00

Le Shanghai International Circuit accueillait récemment les rounds 19 et 20 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici cinq faits marquants retenus de la ROSNEFT WTCC Race of China.

1 : La Play (Station) rend Filippi plus rapide
John Filippi a signé un 7e chrono en qualifications, qui constitue son meilleur résultat, lors de la ROSNEFT WTCC Race of China sur une piste qu’il a appris sur Playstation.

2 : La malchance touche aussi les héros locaux
L’épreuve à domicile de Ma Qing Hua ne s’est pas déroulée selon ses plans en raison de problème de transmission qui l’ont perturbé alors qu’il s’élançait en première ligne de la course 1.

3 : López aime la lutte offerte par le WTCC
José María López confie que sa superbe passe d’arme pour la deuxième place avec Gabriele Tarquini en course 2 explique pourquoi il aime tant la compétition.

4 : Les pilotes WTCC mettent aussi des coups de pied
Tom Chilton et Coronel, Stefano D’Aste, John Filippi, Sébastien Loeb, José María López, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini ont participé à une initiation de Kung Fu durant une session d’arts martiaux le jeudi après-midi.

5 : La sécurité est prioritaire en WTCC
Après qu’un accident se soit produit durant une épreuve du GT Asia, qui officiait en course de support, le WTCC et les responsables de la FIA n’ont pas hésité à reporter les qualifications au dimanche matin afin que les dommages causés sur un rail soient parfaitement réparés.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera de retour les 31 octobre et 1er novembre sur le Chang International Circuit, à Buriram, théâtre de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.