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Cinquième c’est une bonne place, estime Ma Qing Hua

Cinquième c’est une bonne place, estime Ma Qing Hua

11/06/2015 20:51

Ma Qing Hua ne fut pas en mesure de réitérer l’exploit de 2014 lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale, 12 mois plus tard, en Russie. Le Chinois était néanmoins un homme heureux lorsqu’il quitta, dimanche soir, le Moscow Raceway.

La star du team Citroën Total WTCC, qui entra dans l’histoire en devenant le premier pilote chinois à remporter une course dans un championnat du monde FIA, se classa 5e dans les deux courses et ajouté 20 points à son compteur.

« Je suis satisfait de ces deux cinquièmes places : cela me permet de marquer des points et de rester dans la bagarre avec Tiago Monteiro au Championnat du Monde, confie Ma. La course 2 a été excitante ; j’ai pris un bon départ et j’étais dans le peloton de tête, mais j’ai été poussé hors de la piste. J’ai pu revenir, mais il devait y avoir de la terre dans mes roues et j’ai été contraint de composer avec un comportement un peu erratique. La voiture a regagné de son efficacité au fil des tours et j’ai pu revenir en cinquième place. C’était trop tard pour faire mieux, mais je suis content ! »

Au soir de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, Ma n’était plus qu’à 18 points de la quatrième place au championnat occupée par le pilote Honda Tiago Monteiro.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.