Retour

Actualités

Citroën a toujours autant la forme, affirme Muller

Citroën a toujours autant la forme, affirme Muller

03/05/2015 23:57

Yvan Muller s’était préparé à ce que la série de succès de Citroën puisse connaître son terme ce week-end en Hongrie. Son équipe demeure cependant très en forme.

Le constructeur français remporta en effet les cinq premières courses avant que  Norbert Michelisz offre le succès à Honda dans la deuxième manche de la MOL Group WTCC Race of Hungary. Cela ne semble pas perturber Muller, qui s’était jusqu’à cette année imposé sur cette piste lors de chaque édition depuis 2011.

Cela met du piment au championnat, mais il y en avait déjà depuis le début de saison“, témoigne Yvan. “Il est difficile de dépasser ici et notre marge de progression est moins importante que les autres. Ils se sont améliorés, c’est normal, nous verrons donc comment se déroule la suite.”

Nous savions que ce week-end serait difficile, avec un lest handicap de 60 kg sur le circuit le plus sinueux de la saison“, poursuit Yves Matton, le Team Principal de Citroën Racing. “Malgré cela, nous repartons avec une pole position et un doublé supplémentaires. Cette première manche européenne a été marquée par une popularité confirmée du FIA WTCC en Europe centrale. Nous sommes satisfaits de ce week-end, mais déjà tournés vers la prochaine manche au Nürburgring. Il s’agira sans doute d’un temps fort pour le Championnat du Monde.”

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur