Retour

Actualités

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

21/01/2016 12:00

Yves Matton, le patron de Citroën Racing, attend de ses pilotes José María López et Yvan Muller qu’il collaborent. Ils n’en faudra pas moins pour que le constructeur conserve en 2016 sa suprématie dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’écurie française, qui partira cette saison en quête du « hat-trick » aux championnats Pilotes et Constructeurs, rencontrera une forte opposition venue de Honda Racing, qui aligne une troisième voitures, de LADA qui se présente avec une évolution de sa Vesta, et de Volvo, nouveau venu à travers Polestar, son département performance.

« Avec l’arrivée de nouvelles marques ambitieuses, nous nous attendons à ce que la compétition soit plus féroce, confie Matton. Pechito et Yvan sont habitués à travailler ensemble et le succès du team sera leur objectif numéro 1. Ils devront donc être plus soudés que jamais. »

En 2015, les pilotes Citroën se sont imposés au terme de 21 des 24 courses et s’est adjugé la couronne Constructeurs avec un nombre record de points.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.