Retour

Actualités

Citroën WTCC Manufacturers’ title success in numbers*

Citroën WTCC Manufacturers’ title success in numbers*

30/09/2015 16:00

Grâce à une prestation parfaite lors de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end dernier, Citroën a remporté, pour la deuxième année consécutive, le classement Constructeurs* du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici les chiffres clés du succès de la marque française cette saison.

17 : victoires enregistrées à ce jour par les pilotes Citroën Total WTCC en 2015

1 : pole position non décrochée par un pilote Citroën cette saison

16 : meilleurs tours en courses réalisés par les pilotes de Citroën C-Elysée en 2015

189 : tours menés par les pilotes Citroën depuis le début de l’année

879 : points au championnat Constructeurs pour Citroën

7 : premières lignes monopolisées par les pilotes Citroën cette saison à l’issue des qualifications

0 : victoire en course 1 remportée par un pilote autre que Citroën en 2015

9 : podiums 100% Citroën Total WTCC

4 : nombre de pilotes Citroën ayant goûté aux joies de la victoire en 2015

3: pilotes Citroën différents en pole position WTCC cette saison

*Sujet à la confirmation de la FIA

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur