Retour

Actualités

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

08/03/2015 20:36

L’ancien champion WTCC Rob Huff fulmine contre son rival Mehdi Bennani après leur contact dans le quatrième tour de la première course en Argentine.

Huff, au volant de sa nouvelle LADA Vesta, défendait sa 6e place face au Marocain lorsque se dernier tenta de passer dans le Turn 7. Bennani percuta l’arrière droit de la LADA qui eut pour conséquence d’endommager la suspension de la Vesta.

Alors que Huff fut contraint de rejoindre son stand, Bennani poursuivit et écopa d’un « drive through » pour se classer 13e.

« Je disputais ma course et j’ai essayé de dépasser. Ensuite, la décision des commissaires, je ne peux pas la contrôler », confie Bennani. « Il m’a tapé sur l’arrière et j’étais sur la trajectoire intérieure. »

« Il a non seulement gâché ma course, mais également celle de Stefano D’Aste », répond Huff. « C’est dommage mais c’est ce qu’il se produit quand on met des mauvais pilotes dans des voitures rapides. Peut-être que je vais encore le taper avec l’arrière de ma voiture…”

Huff et Bennani se partagent la même ligne de la grille de départ de la course 2, le Britannique en 11e position, Bennani à la 12e.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.