Retour

Actualités

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

17/04/2015 18:45

Tom Chilton pourra remercier Alex Zanardi d’avoir contenu sa chaleur corporelle ce wee-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Ancien vainqueur en WTCC, Zanardi dispute les Blancpain GT Series au sein de l’effectif du ROAL Motorsport, l’écurie en charge du programme de Chilton et de son équipier Tom Coronel en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Passé près de l’évanouissement le mois dernier en Argentine après avoir subit des températures supérieures à 50°C dans l’habitacle de sa Chevrolet RML Cruze TC1 , Chilton est à l’écoute du moindre conseil pour rester au frais ce week-end à Marrakech, où le thermomètre affiche plus de 30°C ambiants.

« Alex Zanardi m’a gentiment prêté ses sous-vêtements réfrigérés », confie Chilton. « J’ai totalement grillé dans la voiture en Argentine et me suis écroulé en sortant. Ce n’est pas qu’une question de condition physique, mais ce fut très difficile et je ne souhaite plus revivre cela. »

Chilton termina déjà sur le podium à Marrakech dans le passé et figure comme l’un des sérieux prétenant au Trophée Yokohama.

Photo : BMW Motorsport

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.