Retour

Actualités

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

17/04/2015 18:45

Tom Chilton pourra remercier Alex Zanardi d’avoir contenu sa chaleur corporelle ce wee-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Ancien vainqueur en WTCC, Zanardi dispute les Blancpain GT Series au sein de l’effectif du ROAL Motorsport, l’écurie en charge du programme de Chilton et de son équipier Tom Coronel en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Passé près de l’évanouissement le mois dernier en Argentine après avoir subit des températures supérieures à 50°C dans l’habitacle de sa Chevrolet RML Cruze TC1 , Chilton est à l’écoute du moindre conseil pour rester au frais ce week-end à Marrakech, où le thermomètre affiche plus de 30°C ambiants.

“Alex Zanardi m’a gentiment prêté ses sous-vêtements réfrigérés”, confie Chilton. “J’ai totalement grillé dans la voiture en Argentine et me suis écroulé en sortant. Ce n’est pas qu’une question de condition physique, mais ce fut très difficile et je ne souhaite plus revivre cela.”

Chilton termina déjà sur le podium à Marrakech dans le passé et figure comme l’un des sérieux prétenant au Trophée Yokohama.

Photo : BMW Motorsport

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.