Retour

Actualités

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

27/06/2015 12:07

Avec des températures de 35°C attendues cet après-midi, la chaleur risque de perturber les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’expérimenté Tom Corone nous explique comment affronter la fournaise de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

1 : Rester au frais
Je mets une serviette au frigo que je pose sur la nuque avant de monter dans l’auto. Sur la grille, on pose une couverture thermique sur l’habitace.

2 : Rester calme
Si vous êtes au calme, vous êtes au frais. Vous devez vous relaxer, au risque de sentir la chaleur.

3 : Rester dans le classique
En Argentine, deux tuyaux acheminaient l’air dans la voiture et un autre rafraichissait mon casque. Le problème c’est que je ne pouvais plus bouger la tête. C’est certain, je ne recommencerai pas…

4 : Rester hydraté
Vous devez boire beaucoup d’eau, mais pas d’une traite au risque d’attaquer l’estomac. Vous devez commencer la semaine précédent pour que votre corps y soit habitué. Il est important de boire entre trois et quatre litres par jour.

5 : Rester silencieux
Ne pas dire aux autres que vous avez chaud. ’t tell people you are hot. Les faibles procèdent ainsi et c’est comme s’ils étaient battus d’avance. Un tueur ne se plaint jamais !

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.