Retour

Actualités

Comment impressionner pour ses débuts en WTCC. Par Tin Sritrai

Comment impressionner pour ses débuts en WTCC. Par Tin Sritrai

10/11/2015 18:00

Tin Sritrai a marqué les esprits pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans son pays natal, la Thaïlande, en entrant par deux fois dans les points. Une performance qui conserve ainsi intactes les espoirs du Campos Racing de décrocher le titre Teams dans le Trophée Yokohama.

Bien qu’ayant seulement découvert le pilotage de Chevrolet RML Cruze TC1 le samedi, pendant l’évènement, Sritrai, 26 ans, s’est classé respectivement 10e et 9e des deux courses sur le Chang International Circuit.

J’ai beaucoup progressé pendant les deux jours car c’était la toute première fois que je prenais le volant de cette voiture, analyse Sritrai, qui est devenu à cette occasion le premier pilote thaïlandais à prendre place sur une grille de départ du WTCC.  Je suis par conséquent très heureux de marquer des points au terme de deux courses difficiles. J’ai beaucoup appris et pu acquérir une belle expérience en WTCC.”

Sritrai ambitionne désormais de participer à l’intégralité de la saison 2016 du WTCC. En attendant, grâce à ces résultats, le Campos Racing peut encore entrevoir décrocher le titre Team du Trophée Yokohama (réservé aux structures indépendantes) puisqu’elle ne talonne ROAL Motorsport que de 16 petits points avant la finale au Qatar !

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.