Retour

Actualités

Comment impressionner pour ses débuts en WTCC. Par Tin Sritrai

Comment impressionner pour ses débuts en WTCC. Par Tin Sritrai

10/11/2015 18:00

Tin Sritrai a marqué les esprits pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans son pays natal, la Thaïlande, en entrant par deux fois dans les points. Une performance qui conserve ainsi intactes les espoirs du Campos Racing de décrocher le titre Teams dans le Trophée Yokohama.

Bien qu’ayant seulement découvert le pilotage de Chevrolet RML Cruze TC1 le samedi, pendant l’évènement, Sritrai, 26 ans, s’est classé respectivement 10e et 9e des deux courses sur le Chang International Circuit.

« J’ai beaucoup progressé pendant les deux jours car c’était la toute première fois que je prenais le volant de cette voiture, analyse Sritrai, qui est devenu à cette occasion le premier pilote thaïlandais à prendre place sur une grille de départ du WTCC.  Je suis par conséquent très heureux de marquer des points au terme de deux courses difficiles. J’ai beaucoup appris et pu acquérir une belle expérience en WTCC. »

Sritrai ambitionne désormais de participer à l’intégralité de la saison 2016 du WTCC. En attendant, grâce à ces résultats, le Campos Racing peut encore entrevoir décrocher le titre Team du Trophée Yokohama (réservé aux structures indépendantes) puisqu’elle ne talonne ROAL Motorsport que de 16 petits points avant la finale au Qatar !

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.