Retour

Actualités

Comment la référence du WTCC peut améliorer tous ses records

Comment la référence du WTCC peut améliorer tous ses records

11/01/2016 12:00

Yvan Muller est à ce jour le pilote le plus capé du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Record de titre, de victoires, de pole positions, de meilleurs tours en courses, du plus grand nombre de tours menés… aucun autre concurrent n’a réussi à faire mieux depuis 2005. A l’aube de la campagne 2016, voici ce qu’il reste à accomplir au Français pour enrichir encore davantage son exceptionnel palmarès.

*Avec 47 victoires au compteur, il ne reste à Muller qu’à en remporter trois pour atteindre la barre symbolique des 50 succès en WTCC.

*Plus que deux, et Muller totalisera 30 pole positions.

*Pour enregistrer son 40e meilleur tour, il devra se montrer le plus véloce lors de trois courses.

*S’il mène 35 tours supplémentaires en 2016, Muller portera son total à 600. L’an passé, l’Alsacien de 46 ans avait été relevé aux avant-postes en 59 occasions.

*En 2016, Muller peut ajouter une cinquième couronne à son palmarès en WTCC. Il lui faudra bien entendu pour cela, à l’issue de la finale, devancer tous ses rivaux…

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.