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Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

13/04/2017 06:00

Rob Huff a expliqué comment une série de coups de téléphone frénétiques lui avait assuré de participer à la WTCC AFRIQUIA Race du Maroc, et de marquer des points qui pourraient être cruciaux dans sa quête d’une seconde couronne mondiale.

Huff a été empêché de prendre part à la dernière partie des Essais Libres, à Marrakech le samedi matin, attendant la livraison de harnais de sécurité de la dernière spécification après que ceux montés préalablement ont été jugés non conformes au règlement actuel.
“Je dois remercier Sabelt UK et Steve Bennett, car sans leur aide, nous n’aurions probablement pas pris la piste ce week-end”, a dit Huff. “Nous sommes passés par de nombreuses personnes le vendredi pour trouver de l’aide, et puis il m’est revenu en tête que Nicky Grist s’occupe de tout ça. Je lui ai passé un coup de fil, il m’a mis en relation avec Steve et ça a marché, mais cela a quand même été une énorme source de dispersion pour nous.”
La Course d’Ouverture de Huff s’est conclue sur un abandon dû à une direction endommagée après un contact avec Ryo Michigami. Il a ensuite dû abandonner un départ en seconde ligne pour la Course Principale afin que la voiture soit réparée dans les temps, ne pouvant faire mieux qu’une neuvième place finale.

Ma Qing Hua reviendra en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Macau au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing. Ce faisant, il renouera un partenariat qui avait engendré deux victoires dont l’une fut la première d’un pilote chinoise dans un championnat du monde de la FIA.

Ryo Michigami a révélé quelques-uns des challenges auxquels il a dû faire face – et à surmonter – depuis qu’il a fait ses débuts en WTCC il y a douze mois.

WTCC Q&R : Julie Lespagnol

20/09/2017 18:00 - 2017

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.