Retour

Actualités

Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

13/04/2017 06:00

Rob Huff a expliqué comment une série de coups de téléphone frénétiques lui avait assuré de participer à la WTCC AFRIQUIA Race du Maroc, et de marquer des points qui pourraient être cruciaux dans sa quête d’une seconde couronne mondiale.

Huff a été empêché de prendre part à la dernière partie des Essais Libres, à Marrakech le samedi matin, attendant la livraison de harnais de sécurité de la dernière spécification après que ceux montés préalablement ont été jugés non conformes au règlement actuel.
“Je dois remercier Sabelt UK et Steve Bennett, car sans leur aide, nous n’aurions probablement pas pris la piste ce week-end”, a dit Huff. “Nous sommes passés par de nombreuses personnes le vendredi pour trouver de l’aide, et puis il m’est revenu en tête que Nicky Grist s’occupe de tout ça. Je lui ai passé un coup de fil, il m’a mis en relation avec Steve et ça a marché, mais cela a quand même été une énorme source de dispersion pour nous.”
La Course d’Ouverture de Huff s’est conclue sur un abandon dû à une direction endommagée après un contact avec Ryo Michigami. Il a ensuite dû abandonner un départ en seconde ligne pour la Course Principale afin que la voiture soit réparée dans les temps, ne pouvant faire mieux qu’une neuvième place finale.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.