Retour

Actualités

Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

Comment un coup de téléphone a maintenu Huff dans la lutte en WTCC

13/04/2017 06:00

Rob Huff a expliqué comment une série de coups de téléphone frénétiques lui avait assuré de participer à la WTCC AFRIQUIA Race du Maroc, et de marquer des points qui pourraient être cruciaux dans sa quête d’une seconde couronne mondiale.

Huff a été empêché de prendre part à la dernière partie des Essais Libres, à Marrakech le samedi matin, attendant la livraison de harnais de sécurité de la dernière spécification après que ceux montés préalablement ont été jugés non conformes au règlement actuel.
“Je dois remercier Sabelt UK et Steve Bennett, car sans leur aide, nous n’aurions probablement pas pris la piste ce week-end”, a dit Huff. “Nous sommes passés par de nombreuses personnes le vendredi pour trouver de l’aide, et puis il m’est revenu en tête que Nicky Grist s’occupe de tout ça. Je lui ai passé un coup de fil, il m’a mis en relation avec Steve et ça a marché, mais cela a quand même été une énorme source de dispersion pour nous.”
La Course d’Ouverture de Huff s’est conclue sur un abandon dû à une direction endommagée après un contact avec Ryo Michigami. Il a ensuite dû abandonner un départ en seconde ligne pour la Course Principale afin que la voiture soit réparée dans les temps, ne pouvant faire mieux qu’une neuvième place finale.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Le Championnat du monde de Supertourisme de la FIA (FIA WTCC) sera remplacé à partir de 2018 par une nouvelle réglementation technique, un nouveau format et un nouveau nom suite à un vote d’approbation par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Paris hier (6 décembre).

L’exceptionnelle première saison d’Esteban Guerrieri en FIA WTCC a été proche de ne jamais voir le jour.

Polestar célèbre son double titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec le lancement de deux séries limitées commémoratives : les Volvo S60 et Volvo V60 Polestar Performance World Champion Edition.

Ryo Michigami a remercié Honda pour lui avoir donné la chance de disputer une saison complète en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Rob Huff s’est régalé à se battre avec Yvan Muller lors de la finale de la saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, même si le Français ne lui a fait aucun cadeau dans sa lutte pour remonter.