Retour

Actualités

Communiqué de l’équipe Castrol Honda WTCC

Communiqué de l’équipe Castrol Honda WTCC

08/09/2017 20:00

Lors d’un essai de routine sur le Circuit de Barcelona-Catalunya mercredi (6 septembre), le leader du FIA World Touring Car Championship Tiago Monteiro a été victime d’un accident à haute vitesse au virage numéro un.

Tiago a été extrait de sa voiture – d’après un communiqué du centre médical du circuit -, a été emmené, pleinement conscient, et sans fracture, à un hôpital local, où il demeure sous observation.

Un scanner, effectué aujourd’hui (vendredi 8 septembre), n’a relevé aucune blessure, mais il lui a été conseillé de demeurer à l’hôpital par précaution durant le week-end, afin de poursuivre sa récupération.

Il sera rééxaminé lundi, après quoi un transfert vers une structure au Portugal sera évalué.

Nous voulons souhaiter à Tiago un prompt rétablissement, et sommes confiants dans le fait qu’il retrouvera sa forme optimale à temps pour reprendre sa lutte pour le titre en FIA WTCC lors de la prochaine manche en Chine les 14 et 15 octobre.

En même temps que Tiago et sa famille, nous voulons nous ajouter aux remerciements envers les équipes d’extraction et médicales du Circuit de Barcelona-Catalunya et le personnel de l’hôpital, qui lui ont prodigué les meilleurs soins possibles.

Un nouveau communiqué sur ses conditions sera publié sous peu.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.