Retour

Actualités

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

13/06/2017 12:00

Yokohama, le fournisseur de pneus du FIA World Touring Car Championship, a publié un communiqué après les événements de la WTCC Race of Germany du mois dernier.

 

Ce communiqué arrive suite aux diverses crevaisons enregistrées sur la Nürburgring Nordschleife et les commentaires effectués par quelques pilotes du WTCC à ce sujet. Le communiqué est à retrouver en cliquant ici. 

Alors que Yokohama a terminé ses investigations initiales et n’a trouvé aucun défaut sur sa production, les pneus concernés ont été envoyés au centre recherche et développement de la compagnie au Japon, où des études plus approfondies sont en cours.

De plus, le département technique de la FIA à Genève analyse actuellement les données fournies par Honda et Volvo Polestar, alors que les conclusions de Yokohama au Japon seront soumises à la FIA pour consultation.

Pendant ce temps, la saison WTCC 2017 se poursuit dans les rues de Vila Real au nord du Portugal du 23 au 25 juin. Les sept premiers pilotes du classement sont actuellement séparés de 31 points, témoignage de la nature ouverte de cette saison de championnat du monde.

WTCC 2017 : A venir bientôt

18/08/2017 12:00 - 2017

Le très ouvert championnat WTCC 2017 se conclura au Qatar le 1er décembre. Voici ce qui nous attends lors des prochains mois.

Yann Ehrlacher a signé une exceptionnelle première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Argentina, convertissant son premier départ en pole position en première victoire pour lui et son équipe du RC Motorsport.

Mehdi Bennani et Robert Michelisz ont triomphé lors de la WTCC Race of Portugal le 25 juin, lors d’une épreuve qui écrivait l’histoire du sport automobile avec l’introduction du tour joker.

Thed Björk et Nicky Catsburg se sont imposés pour le Polestar Cyan Racing alors que la lutte pour le titre en FIA World Touring Car Championship s’ouvrait à nouveau après une dramatique WTCC Race of Germany tenue sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring fin mai.

Thed Björk a retrouvé sa campagne en Swedish GT avec le Polestar Cyan Racing, aidant le Prince Carl Philip à se replacer dans la course au titre.

Rappel de la saison WTCC #3

13/08/2017 12:00 - 2017

Mehdi Bennani est devenu le cinquième vainqueur différent lors du début de saison du FIA World Championship 2017, alors que 45’000 spectateurs étaient massés dans les tribunes lors de la JVC KENWOOD Race of Hungary le 14 mai.