Retour

Actualités

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

13/06/2017 12:00

Yokohama, le fournisseur de pneus du FIA World Touring Car Championship, a publié un communiqué après les événements de la WTCC Race of Germany du mois dernier.

 

Ce communiqué arrive suite aux diverses crevaisons enregistrées sur la Nürburgring Nordschleife et les commentaires effectués par quelques pilotes du WTCC à ce sujet. Le communiqué est à retrouver en cliquant ici. 

Alors que Yokohama a terminé ses investigations initiales et n’a trouvé aucun défaut sur sa production, les pneus concernés ont été envoyés au centre recherche et développement de la compagnie au Japon, où des études plus approfondies sont en cours.

De plus, le département technique de la FIA à Genève analyse actuellement les données fournies par Honda et Volvo Polestar, alors que les conclusions de Yokohama au Japon seront soumises à la FIA pour consultation.

Pendant ce temps, la saison WTCC 2017 se poursuit dans les rues de Vila Real au nord du Portugal du 23 au 25 juin. Les sept premiers pilotes du classement sont actuellement séparés de 31 points, témoignage de la nature ouverte de cette saison de championnat du monde.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”