Retour

Actualités

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

13/06/2017 12:00

Yokohama, le fournisseur de pneus du FIA World Touring Car Championship, a publié un communiqué après les événements de la WTCC Race of Germany du mois dernier.

 

Ce communiqué arrive suite aux diverses crevaisons enregistrées sur la Nürburgring Nordschleife et les commentaires effectués par quelques pilotes du WTCC à ce sujet. Le communiqué est à retrouver en cliquant ici. 

Alors que Yokohama a terminé ses investigations initiales et n’a trouvé aucun défaut sur sa production, les pneus concernés ont été envoyés au centre recherche et développement de la compagnie au Japon, où des études plus approfondies sont en cours.

De plus, le département technique de la FIA à Genève analyse actuellement les données fournies par Honda et Volvo Polestar, alors que les conclusions de Yokohama au Japon seront soumises à la FIA pour consultation.

Pendant ce temps, la saison WTCC 2017 se poursuit dans les rues de Vila Real au nord du Portugal du 23 au 25 juin. Les sept premiers pilotes du classement sont actuellement séparés de 31 points, témoignage de la nature ouverte de cette saison de championnat du monde.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.