Retour

Actualités

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

Communiqué Yokohama après la WTCC Race of Germany

13/06/2017 12:00

Yokohama, le fournisseur de pneus du FIA World Touring Car Championship, a publié un communiqué après les événements de la WTCC Race of Germany du mois dernier.

 

Ce communiqué arrive suite aux diverses crevaisons enregistrées sur la Nürburgring Nordschleife et les commentaires effectués par quelques pilotes du WTCC à ce sujet. Le communiqué est à retrouver en cliquant ici. 

Alors que Yokohama a terminé ses investigations initiales et n’a trouvé aucun défaut sur sa production, les pneus concernés ont été envoyés au centre recherche et développement de la compagnie au Japon, où des études plus approfondies sont en cours.

De plus, le département technique de la FIA à Genève analyse actuellement les données fournies par Honda et Volvo Polestar, alors que les conclusions de Yokohama au Japon seront soumises à la FIA pour consultation.

Pendant ce temps, la saison WTCC 2017 se poursuit dans les rues de Vila Real au nord du Portugal du 23 au 25 juin. Les sept premiers pilotes du classement sont actuellement séparés de 31 points, témoignage de la nature ouverte de cette saison de championnat du monde.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.