Retour

Actualités

La confiance retrouvée pour Valente en WTCC

La confiance retrouvée pour Valente en WTCC

17/04/2015 16:38

Selon Hugo Valente, la confiance retrouvée hier durant les tests de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco a plus d’importance que son Top-5.

Valente, qui subit deux lourds accident en Argentine le mois dernier, se classa en effet 4e, vendredi, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing dotée d’une évolution du moteur conçu par RML.

« Je ne suis pas certain que le chrono reflète ce que sera le week-end, mais j’occupais la même place l’an passé en FP0 et j’avais terminé sur le podium !« , se souvient le Français, qui boucla la journée d’hier à 1 »008 de la référence établie par le champion José María López. « Je suis néanmoins satisfait car pour être honnête, je n’étais pas trop serein en abordant ce meeting. J’ai rencontré deux gros soucis de freins en Argentine et percuté par deux fois le mur violemment. Cette performance fut donc un soulagement car je préfère être 4e que 12e. »

John Filippi, son équipier cher Campos, se classa pour sa part 16e.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.