Retour

Actualités

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

18/01/2015 20:19

Tom Coronel peut retourner aux Pays-Bas en héro après avoir rejoint l’arrivée du Dakar en Argentine.

Avant-hier, le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a vu le bout du parcours long de 9111 kilomètres au volant de son buggy monoplace du Maxxis Dakarteam powered by SuperB.

« La spéciale du jour n’était pas très sérieuse en terme de distance, mais ce fut un véritable calvaire. Mon buggy s’est recouvert de boue et ce fut de pire en pire. L’étape a donc été neutralisée et nous avons rejoint Buenos Aires par la route. Ce fut incroyable d’observer autant de fans à l’arrivée. Malheureusement, ma disqualification étant en appel, je n’ai pas eu le bonheur de passer sur le podium final. C’est étrange, car j’avais été autorisé à participer à l’ensemble de la course, mais le règlement c’est le règlement. »

« Je suis heureux d’avoir terminé et pour moi c’est une véritable victoire. Je savais que ce serait difficile, mais aussi dur ?! Je tiens à remercier mes sponsors, mon team et ma famille, mais tout particulièrement mon frère jumeau Tim qui m’a embarqué là-dedans et soutenu. Merci à tous. »

Coronel et le Maxxis Dakarteam powered by SuperB arriveront mardi matin à Amsterdam. Le pilote de 42 ans se concentrera alors sur sa saison 2015 en WTCC qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochain.

Cliquez ici (https://www.youtube.com/watch?v=goVpIiKOYJk) pour visualiser la courte séquence de Tom Coronel lors de la dernière spéciale du Dakar.

Photo: Coroneldakar.nl

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.