Retour

Actualités

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Tags:
20/02/2015 11:56

Après avoir remisé au placard sa tenue de Rambo, Tom Coronel est désormais de nouveau concentré sur la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Hollandais est venu à bout des 9111 kilomètres du Dakar, parcourus en solitaire le mois dernier et où il s’est vu dans la peau du célèbre personnage incarné par Sylvester Stallone.

« Ce Dakar était simplement un programme à part car mon frère avait une équipe, mais jamais plus je n’y retournerai en solo ! », sourit Coronel, qui pilotera toujours l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport en WTCC cette saison. « Être tout seul pendant 15 jours pour une personne comme moi qui aime être en permanence entouré de gens, c’était dur. J’étais MacGyver et Rambo réunis, à savoir mécanicien et pilote. Bon maintenant, c’est fait ! »

Coronel débuta le WTCC en 2005 et totalise à ce jour 222 départs dans le championnat. « Je me sens bien ici », poursuit le fantasque pilote de 42 ans. « Je connais cette grande famille du WTCC, les voitures, les pilotes… Et la couverture est très intéressante pour mes sponsors, en particulier la diffusion télé. »

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.