Retour

Actualités

Coronel déplore la fuite d’huile qui provoqua son abandon

Coronel déplore la fuite d’huile qui provoqua son abandon

07/12/2015 16:00

Tom Coronel vécut la souffrance de ne pas pouvoir prendre place sur la première ligne de la grille de départ de la deuxième manche de la finale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, en raison d’une fuite d’huile.

Coronel devait profiter de la grille inversée de la deuxième des deux manches de la WTCC DHL Race of Qatar au côté du poleman John Filippi, mais un problème apparut sur sa Chevrolet RML Cruze TC1 durant l’OSCARO.com Repair Time, sur le Losail International Circuit. Le Hollandais put partir depuis la voie des stands, mais dut se résoudre à ne décrocher qu’une 12e place sous le drapeau à damier.

J’avais déjà entendu des bruits bizarres en rejoignant la grille de la première manche, explique Coronel. Je ne savais pas ce que c’était, mais j’avais déjà eu l’impression que ça glissait dans les premiers virages. J’ai annoncé par radio : “ce n’est pas ma voiture !”. Il s’est effectivement avéré que de l’huile coulait sur les pneus, mais à ce moment-là je n’en avais aucunement conscience. Je n’ai pas regagné mon box car j’arrivais tout de même à rester accroché au peloton. J’ai bien perdu quelques places, mais réussi à garder [Rob] Huff et sa LADA derrière. Ce qui m’a valu d’engranger de précieux points au Trophée Yokohama.

Malheureusement, durant le “repair time”, nous avons découvert qu’il s’agissait en réalité d’une fuite d’huile sur le radiateur, qu’il a fallu réparer. Ça a pris tellement de temps que les stands étaient fermés et j’ai dû m’élancer de la pitlane alors que j’aurais dû profiter de l’une des positions les plus favorables.”

Malgré cette issue frustrante, la performance de Coronel, à laquelle il faut associer son équipier Tom Chilton, permet toutefois au ROAL Motorsport de s’assurer du Trophée Yokohama Teams pour la deuxième année consécutive.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur