Retour

Actualités

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

11/09/2015 09:33

Tom Coronel s’attend à de nombreux dépassements sur le Twin Ring Motegi, qui accueille ce week-end pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Conçu en premier lieu pour mettre en scène les épreuves de MotoGP, ce tracé de 4,801 kilomètres devrait offrir de nombreuses manœuvres, à en croire le pilote ROAL Motorsport Chevrolet Tom Coronel.

A mes yeux, ce tracé est l’un de ceux qui favorisent le plus les dépassements en WTCC, assure le Hollandais. Sur certaines pistes c’est très compliqué, mais pas ici. Je la connais pour l’avoir limée en F3, en Formula Nippon et en Super GT. Je me souviens qu’en Nippon le premier virage, c’était quelque chose, ainsi que le freinage en descente. En F3, c’était l’épingle. Je prédis un beau spectacle, en particulier dans la seconde manche. Les courses, en tous cas, ne seront pas monotones, je peux vous l’assurer.”

Coronel, qui porte les couleurs de DHL, poursuit : “Le premier virage est intéressant car vous freinez très tard. Avant l’épingle de la ligne droite opposée, il y a aussi une belle opportunité en raison de la sinuosité du virage précédent.”

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur